Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les galouzettes!
3 août 2012

Comme un lion en CAGE!!! elle a la RAAAGE

DSC01133Coincée dans son plâtre depuis le 23 mai...

On essaie de trouver des solutions, des positions pour que la petite Lucie puisse bouger et s'exprimer!

elle a beaucoup de force et très très très envie de bouger!

nous avons la poussette, que nous trimballons dans les pièces de la maison afin qu'elle puisse nous suivre et surtout suivre sa soeur...

des coussins et petits matelas (comme sur la photo) afin de la poser un peu sur le ventre...

GROSSE FRAYEUR CE MATIN!

LUCIE S'EST RETOURNEE!!!

Lucie a réussi à passer de la position sur le ventre à la position sur le dos en une fraction de seconde ! j'ai rien capté! elle n'a pas pleuré, ne s'est pas fait mal...elle avait quand même les yeux écarquillés et interrogatifS quant à cette drôle de manoeuvre! ELLE EST TROP FORTE MA FILLE!

 

DSC01124ça...c'est la vieille poussette ! récupérée chez Babou. C'est une misère pour les parents (les roues tournent mals et ne sont pas synchos!), mais c'est un bonheur de confort pour Lulu et son plâtre!

Pas facile pour les parents de gros bébés de trouver une poussette adaptée à l'écartement du plâtre...il en est de même pour le siège auto... le lit...

Le deuxième plâtre de Lucie est encore plus écarté que le premier. Ses deux pieds touchent les bareaux du lit, 1cm de plus et il fallait AUSSI changer le lit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lucie est née avec une LCH de la hanche droite. Mais elle n'a pas été dépistée...avant ses 4 mois, elle a eu la culotte d'abduction puis le harnais de pavlik...sans succès!<br /> <br /> elle a donc subit 1 mois de traction à l'hôpital, scotchée au lit avec des poids aux jambes afin de lui faire descendre la tête du fémur, trop haute, puis ses jambes ont été peu à peu écartée afin de reloger la tête du fémur dans le cotyle...bref, 1 mois très éprouvant pour toute la famille!<br /> <br /> ensuite elle a été plâtrée...nous avons pu rentrer à la maison. Le plâtre doit durer 16 semaines avec un renouvellement du plâtre à mi-parcours car elle grandit!<br /> <br /> Lucie sera déplâtrée le 3 septembre et c'est une date que nous attendons avec impatience, pour nous c'est une deuxième naissance!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous faisons tout cela car les médecins nous on dit que ça valait le coup. Lucie aurait beaucoup boitée...<br /> <br /> c'est aussi mieux qu'une intervention chirurgicale...<br /> <br /> Lucie va bien, elle a un super moral, n’ayant pas vraiment mémoire de ses jambes puisqu'elle est très jeune!<br /> <br /> Nous faisons, de notre côté, de notre mieux afin de vivre au mieux ces quelques mois "merdiques"...
I
Bonjour, j'ai vu votre blog via les Maternelles et je m'avoue étonnée par ce que l'on fait subir à vous et à votre puce.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis moi-même née avec une luxation congénitale de la hanche, j'ai eu le lange d'abduction.<br /> <br /> A 4 mois, sans radio, sans contrôle, un pédiatre a décrété que c'était bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Par la suite, le ressaut est apparu, mais comme j'approchais de 1 an, il était trop tard (l'action se passe en 1985).<br /> <br /> Mine de rien, j'ai marché à 14 mois (plus tôt que mes propres enfants qui n'avaient aucun souci).<br /> <br /> <br /> <br /> La luxation m'a finalement trahie uniquement en fin de croissance, le ressaut est fréquent et m'a provoqué une tendinite, en grande partie due à une absence de musculature de la cuisse (j'ai un mode de vie très sédentaire depuis l'enfance).<br /> <br /> A ce jour, à 27 ans, j'ai donc une tendinite qui parfois ne m'embête pas du tout pendant des semaines, et un petit boitillement, mais de là à paniquer, je dois juste marcher avec des chaussures plates et souples pour plus de confort.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, quand on voit ce que l'on risque en cas de luxation mal soignée, est-ce que réellement, on vous a informée avant de vous dire qu'il fallait ainsi plâtrée votre puce, était-elle gênée ? <br /> <br /> Ma grand-mère avait elle-même cette maladie, elle a marché sans trop de souci jusqu'à 50 ans, âge auquel on lui a mis des prothèses, ce qui ne lui a pas posé problème plus que ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Autant quand je suis née, les diagnostics sur cette maladie étaient bâclés, autant, je ne sais pas à voir les plâtres et les harnais de Pavlik se multiplier, je m'interroge.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me doute que vous voulez le mieux pour votre fille, mais boitiller n'est pas affreux non plus et ce n'est pas une fatalité si on a une bonne musculature de la jambe qui aide l'ensemble à tenir.<br /> <br /> Donc si la malformation est modérée, il faudrait peut-être en discuter avec votre médecin car les vrais méchantes luxations sont celles qui claquent dès la naissance, pas celles qui apparaissent plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous !
les galouzettes!
  • Familles et amis éparpillés, voilà les nouvelles des petites Galouzettes ! Ici je donne aussi de vrais conseils aux pôv’ mamans dont le BB a une luxation congénitale de la Hanche et qui n’en peuvent plus des pipis dans le plâtre et des BB qui puent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité