Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les galouzettes!
21 août 2012

Trucs et astuces pour vivre (un peu mieux) avec un gros bébé coincé dans un plâtre pelvi-pedieu

Hygiène 

Si Lucie est changée régulièrement dans la journée, pipi et caca ne débordent pas.

Le problème c’est la nuit : je ne vais quand même pas la réveiller pour lui changer la couche !

Le premier plâtre de Lucie était assez lâche sur les côtés pour y glisser le soir des petits morceaux découpés d’absorbex. Je les place à des endroits stratégiques à l’arrière. Comme ça quand la couche déborde, l’absorbex prend le relais et le plâtre n’est pas cracra.

 

Le deuxième plâtre était malheureusement bcp plus étroit, je n’arrivais plus à y glisser l’absorbex et beaucoup je mal à y mettre bien la couche… après deux grosses fuites de pipi et un moral très très bas, nous avons trouvé une nouvelles solution : quasi infaillible : le tampax !

Nous attendons que Lucie commence sa nuit et glissons un petit tampax dans sa couche. Celui-ci prend le relais quand la couche est pleine !

Ce nouveau système fait bien rire notre entourage !

 

Jeux et occupations

Habiter à la campagne ne facilite pas les choses : Lucie s’enquiquine vite et nous le fait bien comprendre !

Elle adore les balades en poussette dans les magasins… heureusement nous avons un sièges auto (un peu bricolé) et pouvons effectués de petits déplacements

Nous pouvons la mettre sur le dos ou sur le ventre avec des jeux en face ou au-dessus d’elle.

 

Le chevalet de papa 

« papa c’est le plus fort » dixit Adèle… et c’est vrai !

Avec des chutes de parquet flottant papa a construit un genre de chevalet afin que Lucie,  assise dans sa poussette puisse jouer avec des jouets en face d’elle, les poser, les reprendre…sans trop se fatiguer !

A l’âge qu’elle a c’est vraiment ce qui lui fallait !

 

je joue

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01365

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeux d’eau ! si si c’est possible !

Avec cette canicule, Lucie aussi a le droit de « barbotter » !

Nous la plaçons au bout de nos genoux, plaçons sur le platre un grand sac poubel jaune et tenons un grand bol d’eau avec des joujoux. Ça la rafraîchi bien et cela permet de la garder en contact avec de l’eau (car n’oublions pas que son dernier bain date du 22 avril et que nous la lavons au gant de toilette).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> votre mail tombe à pic... j'allais reprendre le blog!<br /> <br /> lucie a été déplâtrée à ses 1 ans après 4 mois de plâtre tout comme votre fille va subir.<br /> <br /> autant vous dire : c'est LA MERDE.<br /> <br /> pour les soins d'hygiène je crois tout dire sur le blog, je n'ai pour le moment rien d'autre en tête.<br /> <br /> pour l'amusement : c'est en fonction de votre fille, de vous.... c'est vrai que de vivre à la campagne ne facilite pas vraiment les choses, mais en meme temps vous pouvez organiser des petits jeux dans le jardin : à l'ombre, à plat ventre, une petite cuvette en face d'elle en protégeant bien le platre..... lui donner une bouteille d'eau vide et des grains de riz à y incérer pour faire un bâton de pluie, décortiquer lentement les pétilles d'une fleur... chaque petits rien doivent devenir de grands évènements! je sais, c'est très fatiguant physiquement et émotionnellement pour les mamans.<br /> <br /> pour la poussette j'ai mis au placard les super moderne étroites et maniables en échange d'une vieille de chez carrefour de la marque tex : elle n'a pas de rebord, s'incline :vous mettez des coussins en bas de son dos et elle devrait être bien... ma fille a passé quasiment tout son tps dans sa poussette :elle y était bien et ça lui permettait de voir le monde de manière relativement verticale... ce qui est très important pour son développement.<br /> <br /> pour le siege auto : j'en ai trouvé un tres écarté avec peu de rebords, j'y ai mis un coussin au fond pour ne pas lui casser le dos....ducoup je n'avais pas assez de sangle pour l'accrocher...heureusement une de mes voisine est couturière et m'a bricolé un truc.... pas très règlementaire...mais je ne faisais que de tous petits trajets (jamais plus de 30 min car trop inconfortable!)<br /> <br /> <br /> <br /> ma fille a marché env 5 mois après déplâtrage. elle ne boite pas et ne souffre pas. malheureusement la malformation est tjs là et le chir a décidé de l'opérée le...23 avril prochain!!!! elle a deux ans et demi, ne comprends ps vraiment ce qui va se passer malgré mes explications. elle va se réveiller avec un plâtre pelvipedieux et une cicatrice en dessous... j'ai la HAINE! je vais passer mes vacances de paques à l'hosto, je dois me séparer de ma grande qui a 5 ans afin qu'elle puisse s'amuser un peu dans un contexte moins lourd...<br /> <br /> si vous voulez nous pouvons échanger sur le mail suivant : m.jouhaud@hotmail.fr
H
Bonjour<br /> <br /> Ma fille lola agee de 6 mois est actuellement hospitalise en traction depuis 17 jours, la sortie est prévu le 24 avril puis elle aura un plâtre durant 4 mois. Comme vous nous allons supporter la canicule ainsi que l'ennui de ma fille. Comment avez vous fait pour les transport ? Car comme vous nous habitons à la campagne. Comment avez vous trouver la poussette ? Comment la faisiez vous dormir ? Pour la diversification de l.alimentation, est ce que cela c'est bien passe ? Enfin aujourd'hui est ce que votre fille va bien ? Est ce qu'Elle a bien récupérée ? Comment de temps a t elle garde son plâtre ? Merci milles fois d'avance pour votre réponse
N
Bonjour, <br /> <br /> comme vous,j'ai une petite puce avec une LCH.<br /> <br /> Est ce que vous voudriez bien échanger quelques mots et surtout quelques astuces avec moi pour amélirer le quotidien de ma ptite Yuna?<br /> <br /> Je vous laisse mon adresse mail:<br /> <br /> loic.et.aurore@hotmail.fr<br /> <br /> Merci
les galouzettes!
  • Familles et amis éparpillés, voilà les nouvelles des petites Galouzettes ! Ici je donne aussi de vrais conseils aux pôv’ mamans dont le BB a une luxation congénitale de la Hanche et qui n’en peuvent plus des pipis dans le plâtre et des BB qui puent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité