Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les galouzettes!
4 septembre 2012

Lucie est sortie de sa chrysalide

 

 

Hier a été une journée forte en émotions !

 

Arrivée à l’hôpital à 9h30, Bruno et moi avions peu dormi de stress…

 

Ce RDV, nous l’attendions depuis 5 mois ! Ce grand moment arrivait enfin ! Retirer le plâtre !

 

Un interne s’en ai chargé, ce fut très long car il devait le retirer en bivalve afin que l’orthopédiste puisse le remettre si les résultats étaient mauvais !

 

Le retrait a dû durer 1000 ans pour Lucie et ses parents ! Hurlement, stress, crise d’hystérie…

 

En réalité ça a dû durer une quinzaine de minutes .

 

 

 

Et là j’ai enfin pu voir les cuisses énormes, flasques et blanches de ma pauv’ Lulu !

 

Je ne savais plus comment la prendre dans mes bras, j’avais trop peur de la casser.

 

 

 

Ensuite, direction la radio.

 

Puis direction la salle d’attente…attente interminable.

 

Le verdict de l’ortho tombe enfin : l’axe et l’espace entre les os de la hanche droite n’est pas encore comme il faut. Putain !

 

Solution : on refait une radio en abduction afin de voir si le port d’une culotte peut arranger les choses.

 

Retour à la radio, retour dans la salle d’attente.

 

Nouveau verdict : Lucie portera une culotte d’abduction pour « bébé-énorme-qui-me-coute-une-fortune ».

 

Je l’ai commandé via une pharmacie dans laquelle je ne remettrai ensuite plus jamais les pieds car ce sont des voleurs. La culotte arrive demain. Jeudi je retourne à l’hôpital afin que l’ortho me la pose.

 

 

 

Résultat des courses :

Papa a le moral, il est content de pouvoir « enfin sentir la chair de son gros bébé ».

 

Maman a un peu les boules à l’idée que rien n’est encore terminé, que nous faisons peut être tout ça pour des prunes et que je ne peux tjs pas l’habiller correctement car avec sa culotte l’amplitude de ses genoux écartés ressemble à celle d’un aigle royal !

 

Adèle a porté sa sœur sur ses genoux ce matin et en ait toute ravie !

 

Lucie,  contente de pouvoir remuer plus a l’aise, a pleuré toute la nuit ( ???) est-ce le stress ?des cauchemars ? une otite ?les dents ? des douleurs aux jambes ?

 

 

 

LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ TOUS :

 

La peau est-elle pourrie ?

 

NON, étonnamment en bon état. Un peu de peau morte et jaune à certains endroits qui tombe si on frotte un peu.

 

Pas de rougeurs, pas de plaies.

 

Et ça ne pue pas.

 

A-t-elle pris son bain ?

 

NON pas encore, trop fatiguée et perturbée hier. J’attends ce moment pour après la sieste !!! Trop hâte !

 

 A-t-on récupéré le plâtre ?

 

Bah non. On s’est sauvé très très vite de la pièce de déplâtrage. Cependant je garde la vision bizarre du plâtre vide.

 

 

 

DSC01450je profite de ma liberté

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01455ce matin Adèle rentre à l'école

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01457sac à dos hello kitty, je n'ai (presque) pas pleuré. la journée a été superbe et Adèle n'arrête plus de parler de l'école

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01461maman profite de son gros bébé tout doux et bien moelleux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à tous d'avoir si bien résisté et tenu le coup. Je comprends que vous ayez fui l'hôpital en laissant tout derrière vous, et surtout le plâtre. La vie reprend le dessus. Maintenant on voudra bien savoir comment s'est passé la 1ère journée d'école pour Adèle ... et je suis sûre que tu as un peu plus pleuré que tu ne veux bien le dire !!! <br /> <br /> Affectueusement à tous et gros poutous pour les filles !<br /> <br /> Marie-Françoise et Frédrik
les galouzettes!
  • Familles et amis éparpillés, voilà les nouvelles des petites Galouzettes ! Ici je donne aussi de vrais conseils aux pôv’ mamans dont le BB a une luxation congénitale de la Hanche et qui n’en peuvent plus des pipis dans le plâtre et des BB qui puent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité